C’est la Semaine du Goût du 11 au 17 octobre 2010 !

lu 5296 fois

Depuis 20 ans, la Semaine du Goût incite le plus grand nombre à découvrir une palette de goûts et de saveurs aussi large que possible. Manifestation alliant par essence valeurs éducatives et échanges, la Semaine du Goût se distingue par une forte mobilisation des amoureux du goût !

« C’est la Semaine du Goût du 11 au 17 octobre 2010 ! » Le goût n’a pas de frontière géographique, d’âge, de sexe ou bien encore de classe sociale. C’est ainsi qu’en 2010, la Semaine du Goût s’affiche comme la mise en scène d’un moment de vie saisi sur le vif. Cinq personnes, chacune dans leur univers, font l’expérience du plaisir gustatif. Mais sûrement pas de manière cloisonnée ! Le goût s’envisage ici comme une table où tous les échanges sont permis, pourvu qu’ils se fassent avec plaisir et interactions complices.

Telle représentée sur l'affiche de cette année, véritable cène, où tous sont réunis dans leur différence, l’expression singulière d’un goût pluriel.

« Aujourd’hui l’efficacité des messages sanitaires se révèle peu probante. Les études le prouvent, les nutritionnistes le confirment : les messages culpabilisants ont peu d’effets bénéfiques sur notre façon de nous alimenter. Sans pour autant oublier les pathologies liées à l’alimentation, nous, organisateurs de la Semaine du Goût, souhaitons revendiquer le droit de tout goûter et de se faire plaisir » affirme Caroline Bilger, directrice de la Semaine du Goût.

En ça, « Tous les goûts sont permis ! » exprime bien tout l’éventail d’expériences gustatives que nous sommes invités à faire, le champ des possibles qu’ouvre l’éveil au goût. Faites confiance à votre cheminement personnel dans la construction du goût, redécouvrez les saveurs, tentez des associations inédites… Transgressez… Partagez... N’hésitez plus, c’est la Semaine du Goût !

Pour de plus amples informations, consulter La Semaine du Goût

SOURCE : Le Goût

Publicité : accès à votre contenu dans 15 s
Publicité : accès à votre contenu dans 15 s