Brocoli et poisson : le duo gagnant anti-cancer !

lu 6130 fois

De nombreux aliments ont des vertus réelles ou supposées contre le cancer. Mais pour la première fois, une étude vient de démontrer que l’association de deux composés se montre redoutable pour prévenir les tumeurs...

Le premier ingrédient "miracle" est le fameux sélénium. Cet oligo-élément est connu pour ses propriétés antioxydantes, permettant de lutter contre les radicaux libres.

L’autre arme absolue, nettement moins connue, est le sulforaphame. Ce composé est pourtant l’objet de toutes les attentions depuis quelques années pour son rôle possible dans la protection contre certaines maladies.

Or des chercheurs ont découvert que ces deux molécules agissaient en synergie contre le cancer. En effectuant des tests sur des cultures de cellules, ils ont montré que ce duo de molécules multipliait par 13 la production d’une enzyme protectrice. Reste maintenant à effectuer les tests sur l’homme, pour confirmer les vertus de ce cocktail détonnant.

En attendant, vous pouvez faire le plein de sélénium en dévorant des noix, du poisson, des œufs… et le plein de sulforaphame avec des brocolis, des choux de Bruxelles ou du cresson.

SOURCE : Doctissimo

Publicité : accès à votre contenu dans 15 s
Publicité : accès à votre contenu dans 15 s