Bouffe à baffes, pub à claques ! Comment et pourquoi le marketing et la publicité alimentaires détruisent votre capital-santé

lu 3838 fois

Le consommateur ne reconnaît que difficilement l'impact de la publicité sur ses comportements d'achat alimentaire, lesquels influent, logiquement, sur ce qu'il met dans son assiette ! Pourtant, la séduction publicitaire utilisée par l'industrie agroalimentaire est redoutable, et Jérôme d'Arcy vous le démontre par le menu...

Le livre

« Bouffe à baffes, pub à claques ! Comment et pourquoi le marketing et la publicité alimentaires détruisent votre capital-santé » Cela va très loin : obésité, diabète, allergies, maladies cardio-vasculaires, cancers et autres pathologies dégénératives trouvent, en effet, une de leurs causes dans les croyances, fausses mais racoleuses, que véhiculent les marques et les publicistes. Relayés sans ambages par les médias auxquels ils offrent de copieux bakchichs, les multinationales de la (mal) " bouffe " et les lobbies pharmaceutiques, via pub et marketing, se remplissent les poches au plus grand mépris de notre bien le plus précieux : notre santé.

Comment, face à l’arnaque publicitaire, mieux se nourrir en respectant son organisme ? Comment et pourquoi est-il urgent de devenir responsables et réfléchis dans nos actes d’achat ? Peut-on échapper aux tentacules du marché agroalimentaire industriel ? Autant de questions que Jérôme d’Arcy nous pose et auxquelles il répond, dans un ouvrage clair, qui donne des repères sur les méfaits systémiques de notre société d’hyper-consommation.

L’auteur

Jérôme d’Arcy a travaillé pendant plus de vingt ans en agences de communication en tant que concepteur-rédacteur et directeur de création. Parallèlement, il a enseigné le marketing et la communication dans différentes écoles de management. Il a, depuis une dizaine d’années, délibérément changé de voie en suivant des formations en naturopathie, iridologie et techniques de bilans énergétiques, qui l’ont mené à un Master en Naturopathie, Aujourd’hui, il partage son temps entre ses activités de naturopathe en cabinet et la direction régionale du Collège de Naturopathie Rénovée André Lafon (C.N.R. SUD) de Montpellier.

Découvrir le livre « Bouffe à baffes, pub à claques ! Comment et pourquoi le marketing et la publicité alimentaires détruisent votre capital-santé » de Jérôme d’ Arcy aux Editions Jouvence, 157 pages.

SOURCE : Editions Jouvence

Publicité : accès à votre contenu dans 15 s
Publicité : accès à votre contenu dans 15 s