Bonnes & mauvaises graisses

lu 3931 fois

Réduire à l'extrême les apports lipidiques, voire supprimer totalement les graisses de son alimentation, est tout à fait déconseillé si l'on souhaite rester en bonne santé. Sans pour autant en abuser, il faut au contraire consommer chaque jour des matières grasses, mais pas n'importe lesquelles, si l'on veut conserver ligne et santé.

Le livre

« Bonnes & mauvaises graisses » Ce guide fait le point, dans une première partie théorique, sur les bonnes et les mauvaises graisses et leur impact sur la graisse corporelle et les lipides sanguins.

Des tableaux synoptiques viennent ensuite faciliter le choix des graisses à privilégier. Certains d’entre eux sont spécifiquement consacrés à celles qu’il convient de consommer dans le cadre de certaines affections.

Des recommandations pour un usage raisonné des matières grasses au quotidien et des conseils pour la préparation de mets sains et savoureux complètent utilement les explications théoriques et les tableaux.

Manger sainement et moins gras - sans se priver !

  • Apprendre à discerner les bonnes graisses des mauvaises graisses.
  • Connaître les toutes dernières recommandations des experts relatives aux apports lipidiques.
  • Bien s’alimenter dans le cadre de différentes affections (cholestérol, risques d’affections cardio-vasculaires, arthrose...).
  • Se renseigner sur les bienfaits des principales huiles et graisses végétales alimentaires.

Ce guide s’adresse à toutes celles et ceux qui souhaitent manger équilibré et faire particulièrement attention aux matières grasses. En cas de troubles métaboliques avérés, son usage ne doit pas dispenser du suivi médical de rigueur.

L’auteur

Doris Fritzsche a étudié la nutrition à l’Université de Giessen en Allemagne. Elle eserce le métier de diététicienne libérale depuis 1984. Elle a coécrit de nombreux ouvrages sur l’alimentation et la nutrition.

Ibrahim Elmadfa a étudié la technologie alimentaire et la nutrition. Professeur de nutrition, discipline qu’il a enseignée à l’Université de Giessen jusqu’en 1990, il est titulaire de la chaire de nutrition à l’Université de Vienne.

Découvrir le livre « Bonnes & mauvaises graisses » de Doris Fritzsche et Ibrahim Elmadfa aux Editions Vigot, 96 pages.

SOURCE : Editions Vigot

Publicité : accès à votre contenu dans 15 s
Publicité : accès à votre contenu dans 15 s