Boire mieux pour vivre vieux

lu 4668 fois

Le vin rouge est bon pour la santé et on sait enfin pourquoi. Les personnes qui boivent du vin ont moins de maladies cardiovasculaires, de diabète et d'Alzheimer que les autres...

Le livre

« Boire mieux pour vivre vieux » Mais qu’y a-t-il dans le vin pour expliquer cela ? Quel est le meilleur vin pour la santé ? Comment choisir un vin qui soit à la fois agréable en bouche et protecteur contre les maladies chroniques ? Dans une étude publiée dans la célèbre revue Nature, Roger Corder a révélé que les vertus santé du vin tiennent à la présence de composés appelés procyanidines.

Dans Boire mieux pour vivre vieux, il nous livre l’une des clés de la longévité : boire certains vins rouges. Quels types de vins ? Le Professeur Corder montre que selon les cépages et les pratiques de vinification, la teneur en procyanidines varie fortement. Il passe en revue les vins rouges de la planète et établit un classement exclusif des crus les plus bénéfiques pour la santé.

L’auteur

Roger Corder est professeur de médecine expérimentale à l’institut de recherche William Harvey (Queen Mary University, Londres). Depuis 15 ans, il se consacre à l’étude des bienfaits d’une consommation modérée et régulière de vin sur la santé et tente d’en comprendre les mécanismes.

Découvrir le livre « Boire mieux pour vivre vieux », du Pr. Roger Corder aux Editions Thierry Souccar, 288 pages.

SOURCE : Thierry Souccar

Cela pourrait vous intéresser

Publicité : accès à votre contenu dans 15 s
Publicité : accès à votre contenu dans 15 s