Bio, bon, gourmand

lu 3993 fois

Bienvenue dans le monde gourmand de Valérie Cupillard. Parce que pour elle « cuisine bio » rime avec « plaisir » et « bien-être », LA grande spécialiste de la gastronomie bio a rassemblé dans ce livre ses plus belles recettes et ses meilleurs conseils pour cuisiner les aliments du bien-être.

Le livre

« Bio, bon, gourmand » Au programme, des idées 100% naturelles et 100 % zen pour mettre plus d’équilibre et plus de santé dans son assiette. Découvrez comment manger bio chaque jour même en ayant très peu de temps ; quels ingrédients utiliser, où les trouver et comment les préparer facilement. L’auteure donne également des conseils simples pour manger moins salé, moins sucré et moins gras…

Au gré des pages illustrées de magnifiques photos, laissez-vous surprendre par les couleurs et les matières de tous ces aliments familiers ou inconnus : curcuma, gingembre, sirop d’agave, tofu, légumes verts, céréales complètes, sucres naturels…

Un ouvrage bio accessible à tous pour mieux vivre au quotidien signé par une grande spécialiste qui fait référence.

Le marché bio en croissance malgré la crise - Se faire du bien avant tout !

Selon le dernier baromètre CSA-Agence Bio, réalisé en octobre 2008, 44% des Français ont consommé au moins un produit biologique au moins une fois par mois en 2008, soit 2% de plus que 2007, 23% des Français ont consommé au moins un produit bio au moins une fois par semaine (soit près de 14 millions de Français) et, parmi eux, 8% tous les jours.

Aussi, parmi les motivations d’achat bio, les consommateurs déclarent toujours vouloir préserver leur santé tout en profitant de "la qualité et du goût des produits" et "pour être certain que les produits soient sains".

Retrouvez Valérie Cuppilard ce week-end sur le salon Vivez Nature du 16 au 19 octobre 2009 – Grande Halle de la Villette à Paris - stand D12

L’auteur

Spécialiste de la gastronomie bio, auteur culinaire récompensé au Gourmand World Cookbook Award, Valérie Cupillard explore la cuisine sur le mode gourmand tout en s’appuyant sur les dernières consignes de santé. Elle est l’auteur de très nombreux ouvrages sur la cuisine bio et végétarienne dont Cuisiner bio, mode d’emploi et Sans gluten naturellement aux Éditions La Plage. En outre, elle anime le blog « Biogourmand » sur Internet. Pour la réalisation de ce livre, elle s’est entourée des conseils de deux nutritionnistes et d’une naturopathe.

Découvrir le livre « Bio, bon, gourmand », de Valérie Cupillard aux Editions Prat, 448 pages.

SOURCE : Editions Prat

Publicité : accès à votre contenu dans 15 s
Publicité : accès à votre contenu dans 15 s