Bilan du « Road Show Nutrition » de Rennes le 20 Mars

lu 3219 fois

La première réunion nutrition s'est déroulée à Rennes le 20 mars dernier, et nous espérons que les entreprises, venues très nombreuses (près de 90 personnes), seront encouragées dans leur démarche positive en faveur de la promotion des bons comportements alimentaires.

Les différents intervenants ont eu l'occasion d'exprimer leur intérêt et leur engagement pour un sujet qui ne fait qu'émerger dans le débat public. Les discussions ont mis en avant toute l'importance d'un travail commun entre industriels, chercheurs et pouvoirs publics. C'est bien l'enjeu de la Fondation Alimentation & Vitalité dont l'objectif est de resserrer les liens entre les acteurs concernés pour mener des actions de recherche et de prévention permettant de développer les bonnes pratiques alimentaires.

Les trois entreprises (Biscuiterie de l'Abbaye, Triballat et Stalaven) qui ont, à cette occasion, témoigné de leur engagement en faveur de la nutrition, ont rappelé qu'elles avaient fait le choix d'adhérer à la Fondation car il s'agit avant tout d'une démarche citoyenne, d'une occasion pour les PME et TPE de s'engager visiblement et efficacement en mutualisant les moyens du secteur, et enfin, parce que cela participe également à la notoriété de leur entreprise au niveau national.

La prochaine réunion nutrition aura lieu à Dijon, le 29 mai. Nous vous invitons à venir nombreux afin de débattre au sein de la profession et démontrer que les industriels sont acteurs et parties prenantes d'une politique collective de santé publique. La réunion d'Agen est reportée en septembre.

SOURCE : Association Nationale des Industries Alimentaires

Publicité : accès à votre contenu dans 15 s
Publicité : accès à votre contenu dans 15 s