Bien choisir son régime

lu 5718 fois

C'est la rentrée, vous enfilez votre jean et... vous ne pouvez pas le fermer. La taille et le ventre, c'est trop ! Il faut s'en débarrasser. Vous avez décidé de perdre du poids, il est temps de vous « mettre au régime ». Mais quel régime ? Comment vous y retrouver dans « la jungle » de tous ces régimes à la mode qui vantent l'efficacité de leur méthode, la vitesse de perte des kilos, l'absence de faim et de frustration, le plaisir de la table (presque) intact ? Tour d'horizon à travers les 30 régimes les plus suivis au banc d'essai...

Le livre

Inutile d'adopter le régime d'une amie, vous n'êtes pas elle, les causes de la prise de poids ne sont probablement pas les mêmes et son organisme n'est pas le vôtre ! Comment faire le bon choix quand on lit tous ces articles ou tous ces ouvrages qui dénoncent un régime pour en valoriser un autre, affirmant, preuves scientifiques et médicales à l'appui, alternativement tout et son contraire... Quel est finalement le meilleur régime pour vous, le plus adapté à votre profil et style de vie, efficace et équilibré, apte à ne pas vous faire reprendre tous vos kilos à la moindre incartade ?

Pour bien choisir votre régime, commencez par calculer votre IMC, puis passez au crible vos bonnes et mauvaises habitudes. Il ne vous reste alors plus qu'à découvrir les principes de près de 30 régimes ainsi que les avantages et inconvénients de chacun pour faire votre choix en connaissance de cause. Plus tard, vous avez perdu des kilos, bravo ! Il vous reste à garder votre poids. Pour vous aider, des conseils à ne pas ignorer, des bonnes habitudes à conserver... Laissez-vous guider.

L’ouvrage offre une analyse approfondie des effets de la nutrition en fonction des modes de vie et de la nature de chacune. Il passe au crible de façon claire et en toute objectivité les principaux régimes existants, leur fonctionnement, leurs avantages et inconvénients, et propose des solutions nutritives adaptées. Dans un monde gagné par l’obsession de la balance, l’auteur s’attarde sur cette « épidémie du XXIème siècle » et aborde même l’obésité sans tabou. De Ducan à Cohen en passant par Weight Watcher, les régimes n’auront plus de secrets pour vous !

Le guide malin « 1500 conseils & astuces, bien choisir son régime » apporte des réponses objectives aux questions qu’on se pose toutes :

  • Les idées reçues et les bases de la nutrition: en démontrant par exemple que la margarine est tout aussi calorique que le beurre ou que l’ananas ne brûle pas les graisses
  • Les grandes règles àadopter pour s’alimenter : écouter son corps ou encore se faire plaisir en mangeant
  • Les causes et le processus de prise de poids
  • La question du poids à chaque étape de la vie (pendant et après la grossesse, à la ménopause...), permettant à chaque femme de se positionner et de choisir sa solution minceur
  • Des recettes de cuisine élaborées par des professionnels, pour donner aux lectrices de quoi de flatter leurs papilles

A déguster sans modération

Grâce à ses nombreux conseils simples et astucieux, ce guide de référence résolument pratique est l’allié indispensable des femmes pour s’y retrouver dans la jungle des régimes et choisir sa propre solution minceur... Voire même pour faire maigrir son mari !

L'auteur

Patricia Riveccioest une journaliste spécialisée et reconnue dans le domaine de la santé et de l’alimentation depuis plus de 30 ans. Coscénariste et réalisatrice de courts métrages, animatrice radio et journaliste pour de grands magazines, elle est également l’auteur de nombreux livres sur le thème de la santé et du bien-être dont 1500 conseil & astuces rester jeune coécrit avec Catherine Maillard.

Découvrir le livre « Bien choisir son régime », de Patricia Riveccio aux Editions Prisma, 415 pages.

Source : Alexandre Glouchkoff

SOURCE : Toute la diététique !

Publicité : accès à votre contenu dans 15 s
Publicité : accès à votre contenu dans 15 s