BENEO-Orafti, leader mondial pour la production de prébiotiques naturels, annoncera au Health Ingredients Europe les nouveaux résultats d'une étude consommateurs

lu 7187 fois

Le leader de marché mondial en production d'inuline et d'oligofructose dérivés de la chicorée, BENEO-Orafti, sera présent cette année à HI Europe, du 4 au 6 novembre 2008 à Paris, où il se présentera sous la bannière du groupe BENEO. L'entreprise dévoilera des résultats de ses études consommateurs mondiales. Ces études ont pour but d'aider ses partenaires à mieux encore promouvoir les nouveaux produits santé et bien-être auprès des consommateurs du monde entier.

Nouvelle perception du consommateur

« BENEO-Orafti, leader mondial pour la production de prébiotiques naturels, annoncera au Health Ingredients Europe les nouveaux résultats d’une étude consommateurs » - Crédit photo : BENEO-Orafti L’étude cherche à établir les attentes précises du consommateur actuel. Des attentes en pleine évolution pour ce qui concerne la santé et le bien-être. Les résultats préliminaires annoncés seront tirés de l’étude qui a été menée, entre autres, aux États-Unis et au Royaume-Uni. Les autres résultats européens seront révélés ultérieurement. Le programme d’étude vise à déterminer le niveau de connaissance des consommateurs par rapport à l’effet prébiotique et le bien-être digestif, ainsi qu’à faire évoluer la recherche au stade ultérieur de manière à découvrir le niveau de compréhension du consommateur lorsqu’il est confronté à des allégations de satiété et d’absorption du calcium.

L’étude tentera également de découvrir les termes de marketing que les consommateurs comprennent, ainsi que leurs motivations d’achat. BENEO-Orafti sera ainsi encore mieux en mesure d’aider ses partenaires de l’industrie alimentaire à créer des concepts alimentaires attrayants pour le consommateur.

Dix années d’étude

L’étude des consommateurs 2008 de BENEO-Orafti est la 15e étude menée auprès des consommateurs au cours des cinq dernières années. L’expertise acquise par BENEO-Orafti au niveau du consommateur, tant au niveau quantitatif que qualitatif, couvre actuellement quatre continents et quatorze pays. Ces études, couplées aux connaissances et acquis scientifiques, ont permis à BENEO-Orafti d’acquérir l’expertise qui lui permet de traduire ces informations dans un langage accessible au consommateur.

Comme l’a déclaré Dominic Speleers, directeur général de BENEO-Orafti, à ce sujet, « cette dernière étude n’est qu’une étape de plus dans l’investissement de BENEO-Orafti destiné à mieux connaître le consommateur, et ceci dans le but de mieux soutenir nos partenaires. La science, la connaissance du consommateur, le savoir-faire en matière d’application et la connaissance de la législation ont toujours été des préoccupations majeures de l’entreprise. Ces pôles de connaissances nous permettent de travailler, en partenariat avec des fabricants d’aliments, de la manière la plus efficace possible, pour lancer de manière efficace des produits fonctionnels sur le marché. Nous invitons les partenaires existants et potentiels à visiter le stand de BENEO-Orafti au salon HIE afin que nous puissions leur faire profiter de nos connaissances. »

BENEO-Orafti

BENEO-Orafti fait partie du BENEO-Group, une division du Südzucker Group, spécialisée dans les ingrédients fonctionnels. BENEO-Orafti est le leader mondial pour la production et la commercialisation d’ingrédients alimentaires issus de la chicorée. L’inuline et l’oligofructose Orafti® et tout spécialement l’ingrédient unique Orafti®Synergy1 améliorent de manière prouvée l’équilibre de la flore intestinale en stimulant nos propres bactéries bénéfiques (bifidobactéries). Une meilleure flore intestinale aide également notre organisme à absorber plus de nutriments essentiels, comme le calcium, à partir de notre alimentation. Un système digestif sain contribue aussi à un sentiment global de bien-être. C’est pourquoi les ingrédients Orafti® peuvent servir de base à des produits alimentaires bien équilibrés qui améliorent notre santé digestive et nous aident à nous sentir bien. Avec son siège central à Tirlemont en Belgique, la société est active dans plus de 75 pays et dispose d’unités de production à Oreye (Belgique) et Pemuco (Chili).

SOURCE : BENEO-Orafti

Cela pourrait vous intéresser

Publicité : accès à votre contenu dans 15 s
Publicité : accès à votre contenu dans 15 s