BENEO-Orafti explore de nouvelles applications pour des produits à base de viande et de poisson

lu 4450 fois

BENEO-Orafti élargit le champ d'application de ses ingrédients fonctionnels en aidant les fabricants de produits à base de poisson et de viande à inclure son inuline et son oligofructose Orafti®.

« BENEO-Orafti explore de nouvelles applications pour des produits à base de viande et de poisson » - Crédit photo : BENEO-Orafti Alors que de plus en plus d’études consommateurs montrent que le sigle BENEO (TM) de BENEO-Orafti est reconnu comme étant un gage de bien-être pour l’acheteur, les producteurs sont toujours plus nombreux à collaborer avec BENEO-Orafti. Le nombre total de produits portant le label BENEO (TM) atteint ainsi aujourd’hui le chiffre de 330 au niveau mondial, ce sont 80 produits de plus que l’année dernière à la même époque.

Comme un poisson dans l’eau !

Le premier lancement d’une préparation prébiotique à base de poisson a été l’œuvre de RügenFisch avec ses filets de pangasius Leichte Linie. Proposé dans la gamme des produits bien-être allégés, les filets de pangasius sont disponibles dans trois variétés: salsa-dressing, mariné aux cornichons et aux grains de moutarde ou encore ChanThai. RügenFisch est constamment à la recherche de nouvelles façons de maximiser les bénéfices pour la santé de ses gammes de produits. L’adjonction d’inuline Orafti® à l’assaisonnement et aux sauces qui accompagnent les filets de pangasius participe à créer un produit équilibré au niveau nutritionnel, et populaire auprès des consommateurs.

100% dinde

Une autre nouveauté notable pour le label BENEO (TM) est venue de l’entreprise espagnole Sant Dalmai S.A. et de sa nouvelle gamme de produits à base de rôti de dinde - Pechugas de Pavo GRILL. Constitué à 100% de viande de dinde, à faible teneur en graisse et sans gluten (portant le label de qualité "Certificado por FACE" / "Certifié par FACE"), la nouvelle gamme de produits a été enrichie de 3.2% d’oligofructose Orafti® de manière à améliorer la santé intestinale.

Tim Van der Schraelen, Marketing & Communication Manager de BENEO-Orafti: « Nous constatons que de plus en plus de fabricants incorporent l’inuline et l’oligofructose Orafti® dans une grande variété de produits bien-être. Les ingrédients fonctionnels comme l’inuline et l’oligofructose Orafti® peuvent être facilement utilisés dans de nombreuses applications et l’intérêt des consommateurs pour ce genre de produits a démontré qu’il existait un marché pour ces applications. Si les produits suivent les recommandations de BENEO (TM) en termes de dosage et d’allégation, ils peuvent porter le label BENEO (TM).

En fait, d’après les résultats de nos recherches sur les habitudes de consommation, nous avons découvert qu’en Espagne, par exemple, plus de la moitié des personnes interrogées était prête à payer plus cher pour un produit à plus grande valeur pour la santé et portant le label BENEO (TM) que pour un produit standard sans logo. Ceci confirme ce que nous savions déjà: le consommateur voit dans ce label un gage de santé, marque une préférence pour ce type de produit et est également prêt à débourser le prix justifié par des preuves scientifiques quant à ses bénéfices pour la santé. »

BENEO-Orafti

BENEO-Orafti fait partie du BENEO-Group, une division du Südzucker Group, spécialisée dans les ingrédients fonctionnels. BENEO-Orafti est le leader mondial pour la production et la commercialisation d’ingrédients alimentaires issus de la chicorée. L’inuline et l’oligofructose Orafti® et tout spécialement l’ingrédient unique Orafti®Synergy1 améliorent de manière prouvée l’équilibre de la flore intestinale en stimulant nos propres bactéries bénéfiques (bifidobactéries).

Une meilleure flore intestinale aide également notre organisme à absorber plus de nutriments essentiels, comme le calcium, à partir de notre alimentation. Un système digestif sain contribue aussi à un sentiment global de bien-être. C’est pourquoi les ingrédients Orafti® peuvent servir de base à des produits alimentaires bien équilibrés qui améliorent notre santé digestive et nous aident à nous sentir bien. Avec son siège central à Tirlemont en Belgique, la société est active dans plus de 75 pays et dispose d’unités de production à Oreye (Belgique) et Pemuco (Chili).

SOURCE : BENEO-Orafti

Cela pourrait vous intéresser

Publicité : accès à votre contenu dans 15 s
Publicité : accès à votre contenu dans 15 s