Baguépi démocratise le Bio

lu 6511 fois

Aujourd’hui, un français sur quatre consomme des produits bio régulièrement (*). Pour satisfaire cette nouvelle demande, Baguépi lance une nouvelle gamme de pains « Bio » adaptée aux goûts du plus grand nombre : une baguette biologique (T65) au goût subtil et une boule Biologique (saveur levain) au goût plus typé.

« Baguépi démocratise le Bio » - Crédit photo : Baguepi Baguépi proposera dès mars 2010 aux professionnels de la boulangerie la farine Baguépi Bio, pour réaliser une baguette de 250 grammes et une Boule bio au levain, un pain rond de 500 grammes. La nouvelle gamme Bio de Baguépi garantit des produits sans additif ni conservateur, certifié Agriculture Biologique.

La volonté de Baguépi ? Contribuer à démocratiser le pain Bio en proposant une gamme étudiée pour plaire au plus grand nombre via des formats et des goûts adaptés afin d’éviter l’écueil souvent constaté dans les pains Bio, une forte acidité.

La Baguépi Bio, le pain du quotidien

D’une forme volontairement classique et naturelle, la baguette Baguépi Bio a pour ambition de devenir une baguette du quotidien. Fabriquée avec une farine de blé type 65, 100% des ingrédients d'origine agricole sont issus de l'Agriculture Biologique. Ses saveurs douces, sa mie couleur crème raviront les palais des fins gourmets. Tour de force, cette baguette évite les pointes d’acidité que l’on peut parfois retrouver en bio grâce à une sélection de blés spécifique et un diagramme de fabrication adapté.

La Boule Bio au levain Baguépi, le pain authentique

Un pain de caractère de 500 grammes pour accompagner tous les repas et pauses gourmandes. La boule bio Baguépi est fabriquée à base de farine de blé type 65. Sa mie moelleuse au parfum de levain et sa croûte croustillante raviront les amateurs de pains plus typés qui s’associent avec les plats en sauce traditionnels ou les fromages corsés.

(*) 44% une fois par mois, 23% une fois par semaine et 8% une fois par jour. Source : Tech & Bio, septembre 2009

Sites : www.baguepi.fr

Source : Alexandre Glouchkoff

SOURCE : Toute la diététique !

Publicité : accès à votre contenu dans 15 s
Publicité : accès à votre contenu dans 15 s