Avec Ed, les enfants vont adorer les fruits et légumes

lu 5421 fois

En octobre, Ed lance une grande opération de sensibilisation pour l'équilibre alimentaire des enfants. Dans le cadre de son programme d'information nutritionnelle « Bien manger » lancé en 2004, l'enseigne a conçu une opération ludique et pédagogique, à destination des enfants et de leurs parents, avec un objectif : améliorer la consommation des fruits et des légumes, clé de l'équilibre alimentaire.

Arnaud le haricot, Paulette l'omelette, Benoît le petit pois... ou comment bien manger en s'amusant

L'approche ludique de la nourriture est essentielle chez les enfants. Ed a donc créé à leur intention une grande opération pour bien manger. Elle met en scène des modèles d'assiettes bonhomme avec des recettes simples, équilibrées, peu coûteuses et rigolotes que les enfants prendront plaisir à réaliser eux-mêmes ou avec leurs parents.

Toutes les recettes contiennent la portion de légumes nécessaires à l'équilibre quotidien, associée à des protéines et des sucres lents, indispensables à la croissance et au dynamisme. Ainsi, dans une assiette, l'enfant découvre avec plaisir tout ce qui lui est nécessaire pour adopter une bonne hygiène alimentaire.

L'aide d'une diététicienne diplômée d'état a été sollicitée pour équilibrer chaque recette proposée, dans le respect des préconisations de la circulaire de la restauration scolaire établie par les ministères de l'Education nationale et de la Santé.

L'action est relayée sur différents supports d'information, et s'attache autant à sensibiliser les parents qu'à amuser les enfants. Un relais Internet sur le site de l'enseigne www.ed-fr.com, permettra aux enfants de jouer sur le thème de l'opération, et de trouver des trucs et astuces sur l'alimentation.

Source : (Communiqués de presse - Ed France)

SOURCE : Communiqués de presse - Ed France

Cela pourrait vous intéresser

Publicité : accès à votre contenu dans 15 s
Publicité : accès à votre contenu dans 15 s