Anticancer : les gestes quotidiens pour la santé du corps et de l'esprit

lu 7330 fois

Trois ans après la sortie du best seller « Anticancer » qui exposait une nouvelle vision de la biologie du cancer, voici une édition revue et augmentée, avec toujours le même mot d’ordre : prévenir et lutter contre la maladie grâce à nos défenses naturelles.

Le livre

« Anticancer : les gestes quotidiens pour la santé du corps et de l'esprit » Le cancer fait peur. La médecine occidentale moderne dépiste et soigne cette maladie, mais ne tire pas parti des découvertes récentes qui montrent comment mieux s’en protéger. Il y a, en plus des traitements classiques, des comportements à favoriser, des choses à faire, simples, et qu’on ignore trop souvent. David Servan-Schreiber retrace ici l’aventure scientifique passionnante qui a mené à cette nouvelle vision du cancer.

En effet, depuis trois ans, la recherche a fait suffisamment de nouvelles découvertes pour qu'il soit indispensable de les intégrer à cette nouvelle édition.

Parmi les modifications apportées :

  • les toutes dernières analyses sur les vertus du thé vert dans la lutte contre le cancer ;
  • une liste élargie des sucrants caractérisés par un index glycémique bas ;
  • des exemples inédits de synergie alimentaire ;
  • de nouvelles mesures de précaution dans l'utilisation des téléphones portables ;
  • un appel à éviter les plastiques polycarbonés notamment présents dans les canettes de soda, les boîtes de conserve, certains biberons ;
  • de nouvelles recherches de pointe dans l’équilibre corps-esprit, vital pour optimiser sa santé ;
  • des liens cliniquement prouvés entre la méditation et un meilleur système immunitaire.

Après la première parution de son livre, David Servan-Schreiber a reçu un nombre incroyable de témoignages. C'est pour ces lecteurs qui veulent renforcer toutes leurs capacités de santé, comme lui-même depuis plusieurs années, qu'il a souhaité cette réédition. Afin qu'ils aient toutes les armes pour se battre au quotidien contre la maladie, mais, surtout, que chacun puisse apprendre à nourrir sa force de vie.

Les auteurs

Formé aux États-Unis, David Servan-Schreiber a d’abord poursuivi une carrière de chercheur en neurosciences et soutenu sa thèse sous la direction du Prix Nobel Herbert Simon. Il s’est ensuite tourné vers la pratique clinique tout en poursuivant des recherches sur la neurobiologie. Il a créé et dirigé un centre de médecine complémentaire à l’université de Pittsburgh où il enseigne encore aujourd’hui en qualité de professeur clinique de psychiatrie.

Découvrir le livre « Anticancer : les gestes quotidiens pour la santé du corps et de l'esprit », de David Servan-Schreiber aux Editions Robert Laffont, 416 pages.

SOURCE : Editions Robert Laffont

Cela pourrait vous intéresser

Publicité : accès à votre contenu dans 15 s
Publicité : accès à votre contenu dans 15 s