Amincissement localisé, la liposucion n'est plus la seule solution

lu 10753 fois

Comme la liposucion, le laser vous debarasse en une scéance de vos bourrelets (hanches, taille, ventre, face externe et interne des cuisses, face interne des genoux,bras, fesses...) Cette nouvelle technique a pour but de resculpter votre corps en éliminant les bourrelets et amas graisseux localisés, de plus elle permet une bonne rétraction cutanée. Les résultats sont optimum après trois à quatre mois.

Contrairement à la liposuccion, la lipolyse laser est pratiquée sans hospitalisation, sous anesthésie locale. Une heure après l'intervention, les patients pouraient se rendre à un déjeuner au restaurant, vaquer à leurs occupations habituelles professionnelles ou autres... Cette nouvelle technique présenterait de nombreux avantages par rapport à la liposuccion classique qui nécessite (une courte mais contraignante...) hospitalisation en clinique : elle peut être pratiquée en ambulatoire, sous anesthésie locale. De plus elle permettrait une bonne rétraction cutanée !

Ce nouveau matériel permettrait de resculter votre corps en éliminant les bourrelets et amas graisseux localisés. En effet le laser provoquerait la rupture de la membrane des adipocytes en les transformant en une substance liquide, huileuse qui serait alors éliminée de façon naturelle (sytème digestif, urinaire...)

Un des aspects interressant de la lipolyse laser résiderait dans sa capacité de créer une source de chaleur directement sous la peau, ce qui stimulerait la production de collagène, dans les secteurs ou il n'est pas facile d'obtenir une bonne rétaction cutanée, tel que les bras, la face interne des cuisses...

Les résultats seraient optimum après trois à quatre mois.

Vous hésitez entre LL et ulstrashape ?

Y-a-t-il une différence sur le résultat ou le type de bourrelet, ainsi que le prix ?

Avec le laser, sur les petites zones, on pratique une seule séance, le résultat met environ 3 mois pour être optimum. Parfois si le résultat semble insuffisant une seconde séance est possible 3 mois après la première. L'ultrashape nécessite plusieurs séances.

Dans notre experience le laser est plus efficace en terme de volume mais surtout la rétraction cutanée fait partie des indications ce qui n'est pas le cas de l'Ultrashape.

De plus le laser ne nécessite qu'une seule séance alors que l'Ultrashape en nécessite 3 (donc in fine plus onéreux).

En revanche on peut avoir quelques hématomes avec le laser (faibles car il est censé coaguler les vaisseaux et dans notre experience cela n'a rien à voir avec les hématomes de la lipoaspiration ou de la mésothérapie).

(Dr Elisabeth Levesque - Actualités IMAAGE)

SOURCE : Institut Médical Anti-Age et Esthétique

Cela pourrait vous intéresser

Publicité : accès à votre contenu dans 15 s
Publicité : accès à votre contenu dans 15 s