Améliorer la transparence de la fourche à la fourchette

lu 2806 fois

La cinquième conférence internationale sur la sécurité alimentaire, « Améliorer la transparence de la fourche à la fourchette », se tiendra à Paris (France), du 1 au 3 février 2006.

Organisée par le CIES, un réseau mondial du secteur alimentaire, la conférence portera ses efforts sur l'amélioration de la transparence de la chaîne alimentaire.

Conçue sur le mode de séances plénières et autres, la conférence permettra aux parties prenantes d'acquérir des connaissances de pointe et une meilleure compréhension des problématiques liées à la sécurité alimentaire; d'apprendre les méthodes de mise en oeuvre des outils destinés à améliorer la sécurité alimentaire, de comprendre la façon dont les plus grands distributeurs et fournisseurs traitent les questions relevant de la sécurité alimentaire grâce à des études de cas pertinentes.

La conférence se veut également un lieu de débat sur des thèmes tels que la traçabilité, l'emballage, l'étiquetage et les allergènes, la compétence et la formation des auditeurs, la législation et la réglementation alimentaires, la formation des employés sur la sécurité alimentaire et l'éducation des consommateurs.

Pour tout renseignement complémentaire, consulter le site web suivant : http://www.ciesfoodsafety.com/

Source : Copyright © Communautés européennes, 2005

SOURCE : Communautés européennes

Publicité : accès à votre contenu dans 15 s
Publicité : accès à votre contenu dans 15 s