Aliments et médicaments comment éviter les intéractions ?

4330 Réagir

Basé sur les derniers rapports gouvernementaux nationaux (notamment l'AFSSAPS) listant les interactions entre aliments et médicaments, ce livre vous explique comment les aliments et les molécules des médicaments agissent sur notre corps afin d'éviter les effets indésirables ou les troubles de santé qu'implique le mélange de nos aliments avec nos traitements.

Surfez plus vite et sans publicité
Accès à tous les contenus PREMIUM

Débloquez cette page avec Multipass

Le livre

« Aliments et médicaments comment éviter les intéractions ? » Certains aliments, boissons, suppléments alimentaires, alcools, caféine, voire même les cigarettes, peuvent en effet interagir avec les médicaments et les rendre moins efficaces ou causer de sérieux et dangereux effets secondaires. Ainsi, saviez-vous par exemple que :

  • Le thé vert est déconseillé aux personnes traitées pour anémie car il inverse l’effet des médicaments ?
  • Les épinards et les avocats peuvent faire diminuer l’efficacité des médicaments anticoagulants ?
  • Un simple jus de pomme peut nuire aux personnes allergiques prenant des antihistaminiques ? Le jus de pamplemousse et le traitement anticholestérol ne font pas bon ménage ?

Un guide pratique avec conseils et fiches pratiques pour optimiser et préserver votre santé.

L’auteur


De formation scientifique et passionné par le monde des plantes et leurs actions, Gaël Sitzia a rassemblé dans ce livre les dernières études scientifiques nous dévoilant les dangers des aliments et des médicaments censés nous protéger.

Découvrir le livre « Aliments et médicaments comment éviter les intéractions ? », de Gaël Sitzia aux Editions Josette Lyon, 200 pages.

SOURCE : Editions Josette Lyon