Aliments et boissons : filières et produits

4663 Réagir

Cet ouvrage, complémentaire d'« Aliments et boissons : technologies et aspects réglementaires », propose une étude systématique des aliments et boissons.

Surfez plus vite et sans publicité
Accès à tous les contenus PREMIUM

Débloquez cette page avec Multipass

Le livre

« Aliments et boissons : filières et produits » Cette étude aborde pour chaque filière :

  • les matières premières et les transformations qui leur sont appliquées ;
  • les différents produits, des produits de base aux produits plus ou moins sophistiqués ; - les aspects réglementaires spécifiques ;
  • les contrôles effectués (contrôles officiels, autocontrôles) et la traçabilité ;
  • les qualités organoleptiques, nutritionnelles, hygiéniques et marchandes propres à chaque produit, en relation avec les concepts présentés dans « Aliments et boissons - Technologies et aspects réglementaires ».
Il comprend également une mise au point, sommaire mais documentée, sur les organismes génétiquement modifiés et sur l’agriculture biologique.

Quatrième ouvrage de la série « Sciences des aliments », ce livre s’adresse aux étudiants préparant les BTS Diététique, BTS Économie sociale et familiale, BTS Hôtellerie restauration, BTS Qualité dans les industries alimentaires et bio-industries, BTS Biochimiste, BTSA Industries agroalimentaires, et le DUT Biologie appliquée. Il s’adresse aussi aux professeurs enseignant dans ces sections ainsi qu’en baccalauréat professionnel Bio-industries de transformation, BEP Bioservices, BEP Carrières sanitaires et sociales, Baccalauréat STL Biochimie génie biologique. Il intéresse également les professionnels et les consommateurs avertis désireux de compléter leur information.

Découvrir le livre « Aliments et boissons : filières et produits » de Elisabeth Vierling aux Editions Douin, 270 pages.


SOURCE : Editions Douin