Alimentation et santé : l'Eurobaromètre 2006

lu 2923 fois

D'après les résultats de l'Eurobaromètre 2006 présentés par la Commission européenne, la plupart des Européens se considèrent en bonne santé. Cependant, les questions de poids et la sédentarité galopante les inquiètent quelque peu...

Questions de poids

Si 55 % des Européens pensent ne pas avoir vraiment de problème de poids, 38 % se considèrent trop gros ; une opinion plus fréquente chez les femmes. Environ un Européen sur cinq déclare d’ailleurs avoir suivi un régime au cours des douze derniers mois (des femmes surtout). Les principales raisons invoquées étant la volonté de perdre du poids ou de rester en forme.

Pour la plupart des Européens, alimentation saine rime avec « alimentation équilibrée et variée ». Mais leur mode de vie, le manque de temps notamment, semble être un obstacle pour y accéder.

Un sédentarité galopante

Les Européens restent assis un peu plus de six heures par jour en moyenne. Seul un sur deux bouge un peu pendant ses heures de travail (les travailleurs manuels surtout). Bien que près de 90 % affirment avoir exercé une activité physique au cours des sept jours précédant l’enquête (trajets domicile lieu de travail), seuls 22 % disent avoir fait beaucoup d’exercice. De plus, peu d’Européens pratiquent un sport ou exercent une activité de façon intensive durant leurs loisirs.

Pour en savoir plus :

SOURCE : Centre de Recherche et d’Information Nutritionnelles

Publicité : accès à votre contenu dans 15 s
Publicité : accès à votre contenu dans 15 s