Alimentation de l'enfant de 0 à 3 ans

lu 8882 fois

La prescription de l'alimentation du nourrisson et du jeune enfant constitue le quotidien des médecins et pédiatres traitants. L'expérience familiale des parents, les habitudes alimentaires culturelles et les messages médiatiques influent de manière incontestable la façon dont les enfants sont alimentés en pratique, mais l'avis du médecin demeure prépondérant pour les parents.

Le livre

« Alimentation de l’enfant de 0 à 3 ans » Cette prescription n’est pas rigide, mais obéit néanmoins à des règles de base dont les objectifs sont avant tout d’éviter les carences et les excès, d’assurer une éducation optimale du goût et des habitudes alimentaires et de prévenir certains risques nutritionnels ultérieurs comme l’obésité, l’allergie ou le déficit calcique osseux.

L’objectif de cet ouvrage est de fournir aux praticiens un guide pratique qui leur permettra à la fois de mieux comprendre les bases nutritionnelles qui régissent les règles diététiques exposées et surtout de disposer de documents susceptibles d’être utilisés dans la grande majorité des situations, normales ou pathologiques, où des conseils alimentaires doivent être prodigués.

Des tableaux de synthèse, des fiches menus type selon les âges et des alertes sur les erreurs alimentaires les plus fréquentes, tous faciles à consulter, sont également proposés.

Cet ouvrage est destiné aux pédiatres, médecins généralistes, diététiciens ainsi qu’aux nutritionnistes et puéricultrices.

Les auteurs

Patrick TOUNIAN est professeur de pédiatrie dans le service de gastroentérologie et nutrition pédiatriques à l’hôpital Armand-Trousseau à Paris. Françoise SANIO et Céline RINGUEDE sont diététiciennes également à l’hôpital Anmand-Trousseau à Paris.

Découvrir le livre « Alimentation de l’enfant de 0 à 3 ans » par Patrick Tounian, Françoise Sarrio et Céline Ringuedé aux Editions Masson, 205 pages.

SOURCE : Editions Masson

Publicité : accès à votre contenu dans 15 s
Publicité : accès à votre contenu dans 15 s