Ados, soyez plus "au lait au lait"...

lu 2367 fois

Les vertus du lait ne sont plus à démontrer. Depuis quelques années, de nouvelles études soulignent un bénéfice inattendu sur le poids. Boire du lait éviterai les kilos superflus ! Ce résultat vient d’être confirmé chez les adolescentes.

C’est du moins ce que soulignent des travaux américains menés sur 321 jeunes filles âgées de 9 à 14 ans. Les scientifiques ont examiné pendant trois jours les apports alimentaires exacts de chacune. Puis, pour une même consommation de calories et des dépenses énergétiques, ils ont comparé le poids et les apports en calcium.

Résultat : celles qui consommaient plus de calcium pesaient moins lourd. Leur masse grasse était d’ailleurs moins importante. En moyenne, un apport de 300 mg de calcium supplémentaire (un verre de lait) correspondait à 1 kilo de moins sur la balance !

L’action exacte de ce minéral n’est pas connue. Sans attendre d’en savoir plus sur les liaisons entre lait et poids, consommez régulièrement des produits laitiers : s’ils ne vous font pas perdre du poids, ils vous aideront de toute façon à constituer votre capital osseux…

SOURCE : Doctissimo

Publicité : accès à votre contenu dans 15 s
Publicité : accès à votre contenu dans 15 s