Acheter Bio : le guide Hachette des produits bio

lu 7245 fois

Près d'un Français sur 2 consomme des produits biologiques. Des consommateurs et acheteurs de plus en plus nombreux, avec une tendance qui s'installe au fil des ans. Près de 10 % de croissance par an pour le marché alimentaire bio en France.

Le livre

« Acheter Bio : le guide Hachette des produits bio » Tout savoir sur les produits bio : l’alimentation, le vin, les cosmétiques, les produits d’hygiène, les textiles...

Dans ce livre mis à jour et augmenté depuis la dernière édition (2002), retrouvez :

  • les meilleurs produits bio de l’année avec la présentation et les résultats du concours national de dégustation de produits biologiques
  • 2 000 adresses sélectionnées (dernière certification obligatoire pour tous les producteurs) qui permettent de savoir où se procurer ou déguster des produits Bio : magasins/boutiques, marchés, fermes, producteurs, restaurants, chambres et tables d’hôtes.
  • tous les nouveaux produits (avec nouveaux chapitres sur les cosmétiques bio, les produits du bien-être, les produits bébés et enfants)
  • la mise à jour complète du carnet d’adresses + sites internet, salons, foires, éditions...
  • le nouveau classement du carnet d’adresses par régions (et non plus par produits).
Un outil de référence incontournable des produits biologiques et de l’alimentation saine pour manger bio partout en France toute l’année !

Les auteurs

Ouvrage de référence de l’alimentation bio édité avec le concours de l’Agence Bio et avec la collaboration de Philippe Desbrosses, en partenariat avec Inter Bio des Pays de la Loire. Philippe DESBROSSES est agriculteur, docteur en science de l’environnement, expert-consultant auprès de la Commission de Bruxelles et président de la Commission nationale de l’agriculture biologique, au ministère de l’Agriculture. Il met en pratique dans sa ferme-école de Sainte-Marthe des méthodes qui ont permis de créer vingt-cinq emplois en réhabilitant de nombreuses espèces de fruits et légumes en voie d’extinction. Il est l’auteur de plusieurs ouvrages dont L’« Impasse alimentaire », livre collectif avec Nicolas Hulot aux éditions Fayard, 2004, « Le Pouvoir de changer le monde, l’intelligence verte », aux éditions Alphée, 2006, « Agriculture biologique : préservons notre futur ! » aux éditions Le Serpent à plumes, 2006 et dernièrement « Terres d’Avenir pour un mode de vie durable » aux éditions Alphée, 2007.

Découvrir le livre « Acheter Bio : le guide Hachette des produits bio » par Philippe Desbrosses aux Editions Hachette, 352 pages.

SOURCE : Editions Hachette

Publicité : accès à votre contenu dans 15 s
Publicité : accès à votre contenu dans 15 s