A chacun son poids : se sentir bien quels que soient les kilos

lu 2866 fois

Quel est le juste poids ? Est-ce que lorsqu'on est gros dans l'enfance, on le reste toute sa vie ? Doit-on s'inquiéter quand son enfant grossit ? Comment réagir face à un enfant dont le comportement alimentaire se modifie ?

Le livre

« A chacun son poids : se sentir bien quels que soient les kilos » A tout âge il peut nous arriver de vivre mal notre rapport au corps, en particulier dans le regard des autres... Entre philosophie du mieux-être et psychanalyse, ce livre répond aux questions les plus fréquemment posées sur les problèmes de poids.

Il propose aux parents et aux adolescents des conseils adaptés pour retrouver un équilibre intérieur, physique et mental.

Les auteurs

Virginie Megglé est psychanalyste. Elle s’est spécialisée dans les problèmes d’anorexie et développe sa pratique autour de l’impensé généalogique et familial. Elle est responsable du site Psychanalyse-en-mouvement.net. Elle a coécrit ce livre avec sa fille, Thalie Amossé, qui poursuit des études supérieures à l’université de Paris IV.

Découvrir le livre « A chacun son poids : se sentir bien quels que soient les kilos » de Virginie Megglé aux Editions Eyrolles.

SOURCE : Editions Michel Eyrolles

Publicité : accès à votre contenu dans 15 s
Publicité : accès à votre contenu dans 15 s