A chacun son pain...

lu 5728 fois

Selon les dernières études de consommation alimentaire, le pain fait aujourd’hui partie de l'alimentationde plus de 98% des Français. Si toutes les générations en consomment nous avons cependant tousnos propres habitudes avec le pain. Moment de consommation, variétés, quantités... nous vous proposons un aperçu des raisons pour lesquelles le pain occupe cette place de choix dans notre alimentation.

Pourquoi consommons nous tous du pain à chaque repas ?

« A chacun son pain... » - Crédit photo : www.myspace.com Consommé par la grande majorité de la population, le pain fait partie intégrante du patrimoine culinaire et de tous les repas traditionnels des Français. Un attachement qui s’explique également par des qualités nutritionnelles incontestables.

En effet, par ses apports en glucides complexes, en protéines et en fibres et sa faible teneur en lipides, le pain contribue aux apports nutritionnels essentiels au bon fonctionnement de notre organisme. Contrairement aux idées reçues le pain ne fait pas grossir.

Allié du petit déjeuner et du goûter, accompagnement idéal du déjeuner et du dîner, il nous permet de faire le plein d’énergie à tout âge et à différents moments de la journée; sans oublier le plus grand plaisir des papilles, que nous procure la grande richesse de variétés.

L'avis du médecin – Dr Marlène Galantier

Le Dr Marlène Galantier répond aux interrogations des Français sur le pain, l’alimentation et la nutrition dans une série de chroniques sonores intitulée « A chacun son pain » diffusée jusqu’au 26 février par certaines radios locales. Apports nutritionnels, quantités recommandées, variétés, diversité et plaisir de consommer font partie des thèmes qui y sont abordés. Rendez-vous dans la rubrique "Web Interview" sur le site de l’Observatoire du pain pour les découvrir.

10 variétés de pains français ont fait l’objet d’une étude de composition nutritionnelle. Découvrez-en les résultats sur xe site : "Les promesses du pain scientifiquement démontrées".

SOURCE : Observatoire du Pain

Publicité : accès à votre contenu dans 15 s
Publicité : accès à votre contenu dans 15 s