4ème journée de dépistage de l'obésité infantile

lu 5308 fois

Ce samedi 12 janvier 2008, l'Association Française de Pédiatrie Ambulatoire (AFPA) organisera, avec le soutien du PNNS (Programme National Nutrition Santé), sa 4ème « Journée Nationale d'Information et de Dépistage de l'Obésité Infantile ».

« 4ème journée de dépistage de l’obésité infantile » Pour cette nouvelle édition, l’AFPA prévoit une importante mobilisation des pédiatres et une augmentation du nombre de villes participantes (près de quatre vingt l’an dernier). Elle se concrétisera par de nombreuses initiatives et mettra l’accent sur le fait qu’une alimentation équilibrée, simple et bon marché reste possible.

Cette action de prévention et de sensibilisation s’inscrit dans un effort constant de suivi systématique fourni par les pédiatres de ville face au caractère très spécifique que revêt la médecine infantile.

Conseils aux parents : pour les séances de dépistage gratuites, pensez à prendre le carnet de santé de vos enfants !

Pour une alimentation équilibrée, simple et bon marché

Après avoir mis en avant l’importance des bonnes habitudes alimentaires et de l’activité physique, l’AFPA a choisi de placer l’édition 2008 sous le thème "Pour une alimentation équilibrée, simple et bon marché".

En effet, face au poids de ia situation socio-économique des familles sur les habitudes alimentaires, l’AFPA a souhaité insister sur l’importance d’une alimentation équilibrée pour tous les enfants, et ce quelque soit leur environnement.

Au programme de cette journée : centres de dépistage gratuits, stands d’information sur les marchés et dans les centres commerciaux, animations et conférences dans les crèches, les écoles et les lycées... Les pédiatres se sont dotés de plusieurs outils pédagogiques et ludique pour informer et sensibiliser les parents comme les enfants : Jeux interactif Toboclic "Bien manger", Livre "Que faire de simple aujourd’hui avec les légumes frais ?"...

Si près de 80 villes et 300 pédiatres s’étaient largement impliqués lors de la précédente journée, l’AFPA prévoit une mobilisation encore plus importante le 12 janvier 2008.

Autres renseignements et détails des initiatives par villes disponibles sur le site www.afpa.org

SOURCE : Communiqué de presse AFPA

Cela pourrait vous intéresser

Publicité : accès à votre contenu dans 15 s
Publicité : accès à votre contenu dans 15 s