47ème journée annuelle de nutrition et de diététique

lu 3466 fois

La 47ème journée annuelle de nutrition et de diététique, co-organisée par l'Hôtel Dieu - Université Paris VI et l'Institut Benjamin Delessert, se déroulera le vendredi 26 janvier 2007 au CNIT / Paris- La Défense.

Elle réunit tous les ans, fin janvier, environ un millier de participants, tous concernés par la nutrition (nutritionnistes, diététiciennes, médecins, chercheurs, ingénieurs de l'agro-alimentaire, paramédicaux, journalistes scientifiques).

En 1959, les Professeurs Maurice DEROT (par ailleurs fondateur des Journées de Diabétologie de l’Hôtel-Dieu), Henri BOUR (fondateur de l’Institut de diététique de la Faculté Broussais/Hôtel-Dieu) et le Docteur Guy HERAUD, créaient et mettaient en œuvre, la Journée Annuelle de Nutrition et de Diététique.

A l’époque, ces disciplines n’étaient pas ou peu enseignées, elles n’avaient pas l’impact qu’elles connaissent aujourd’hui.

Cette journée scientifique permet chaque année de faire le point sur des questions d’actualité en nutrition ; elle fait appel aux meilleurs spécialistes des différents domaines. Les textes des conférences présentées lors de cette journée sont habituellement publiés dans les Cahiers de Nutrition et de Diététique (La revue de la Société de Nutrition et de Diététique de Langue Française, éditée par MASSON).

Programme de la 47 ème JAND :

  • Matinée Tissu adipeux - un organe majeur du métabolisme
  • Après-midi Flore intestinale et santé

Le Prix Benjamin Delessert 2007 sera remis au Professeur Ambroise Martin (Paris).

Pour des renseignements complémentaires, cliquez ici

Source : Alexandre Glouchkoff, Diététicien - Nutritionniste

SOURCE : Toute la diététique !

Publicité : accès à votre contenu dans 15 s
Publicité : accès à votre contenu dans 15 s