3ème Symposium du Centre de Recherche de l'Institut Bocuse

lu 3945 fois

Le 4 juin 2010, à Ecully, le Centre de Recherche de l'Institut Bocuse organise la 3ème édition de son Symposium. L'objectif de cette rencontre qui, chaque année, rassemble chercheurs, professionnels et industriels venus du monde entier, est de partager les dernières connaissances de la communauté scientifique et le savoir-faire des professionnels autour d'une même préoccupation.

« Diagnostic de l'obésité infantile dès l'âge de 6 mois » - Crédit photo : www.shanghaidaily.com Cette année, ce Symposium s'intéressera aux problématiques liées à la place des céréales dans l'alimentation d'aujourd'hui et les relations aux plaisirs, à la santé et à l'économie. Ce rendez-vous sera aussi l'occasion de découvrir les résultats d'études menées par de jeunes chercheurs et doctorants de l'Institut Paul Bocuse.

Parmi les différentes interventions de la journée, notons en particulier celle de Chantal Simon, professeur à l'Université Lyon 1 Claude Bernard et membre du Comité Exécutif du Centre de Recherche en Nutrition Humaine (CRNH) qui évaluera les relations entre les comportements alimentaires, l'activité physique et l'environnement, et celle d'Inger Bjorck de l'Université de Lund, en Suède, qui parlera de la manière dont la mémoire physiologique et cognitive intervient dans le comportement alimentaire.

Pour de plus amples informations, consulter www.institutpaulbocuse.com

(Par Jean-François Desessard - BE France numéro 242 (21/05/2010) - ADIT / ADIT)

SOURCE : ADIT

Publicité : accès à votre contenu dans 15 s
Publicité : accès à votre contenu dans 15 s