1001 secrets de minceur

lu 11098 fois

Pour en finir une bonne fois pour toute avec tous ces régimes qui ruinent le moral et la santé, Hélène Lemaire, diététicienne nutritionniste, livre dans ce nouvel ouvrage tous ses secrets pour rester mince en retrouvant le plaisir de manger.

Le livre

Sur un ton complice et déculpabilisant, elle nous fait part de son expérience, et nous transmet ses convictions étayées par 20 ans de pratique en nutrition : il faut manger bon pour manger moins donc pour maigrir ou rester mince.

Afin d’y parvenir, l’auteure explique comment être à l’écoute de son corps, de ses besoins, redécouvrir les sensations alimentaires, la faim et la satiété, manger en conscience sans rien faire d’autre, en famille, à table, aller vers une nourriture plus saine, plus simple, une nourriture de bon sens…

Un ouvrage tout à fait en phase avec la récente étude de l’ANSES (Agence Nationale de Sécurité Sanitaire de l’alimentation, de l’environnement et du travail) dont les conclusions sont sans appel : les régimes destinés à perdre du poids, sont pour la plupart mauvais pour la santé. Il est donc temps de :

  • tordre le cou aux idées reçues : on peut maigrir sans être affamé, les régimes protéinés ne sont pas sans risques...
  • comprendre son corps et mieux l’écouter
  • prendre du plaisir en mangeant afin de maigrir sereinement.

Un ouvrage de bon sens qui fait du bien loin des régimes médiatisés restrictifs et nocifs : à déguster sans modération !

L'auteur

Hélène Lemaire est diététicienne nutritionniste depuis 20 ans. Formée en sophrologie et aux thérapies comportementales et cognitives, elle est aussi formatrice et enseignante, notamment en école de naturopathie, d’ostéopathie et auprès de sages-femmes. Elle pratique une approche nutritionnelle globale et personnalisée qui prend en charge les problèmes de nutrition, mais aussi la gestion des émotions, la prise de conscience du corps pour arriver à allier plaisir de manger, sans tabous ni culpabilité, et bonne santé.

Découvrir le livre « 1001 secrets de minceur », de Hélène Lemaire aux Editions Prat, 343 pages.

Source : Alexandre Glouchkoff

SOURCE : Toute la diététique !

Publicité : accès à votre contenu dans 15 s
Publicité : accès à votre contenu dans 15 s