100 maladies du XXIe siècle : solutions naturelles

lu 4101 fois

Les médecines naturelles rencontrent de plus en plus de succès. Ce livre explicatif et pratique permet de les découvrir, de mieux les comprendre, puis de les appliquer de la meilleure façon dans le cadre d'une auto-médication guidée avec pertinence.

Le livre

« 100 maladies du XXIe siècle : solutions naturelles » Cet ouvrage, essentiellement pratique et accessible à tous, est un véritable recueil d’ordonnances types pour chaque maladie, étant bien entendu que chacune de ces ordonnances devra être adaptée à chaque maladie et modifiée selon chaque cas, en vertu du vieil adage : « Il n’y a pas de maladies mais des malades ».

On y trouvera pour chaque affection (classée alphabétiquement) plusieurs ordonnances homéopathiques complètes, avec tous les dosages, ainsi que d’autres prescriptions à base de plantes, huiles essentielles, gemmothérapie, d’organothérapie, d’oligo-éléments. Chacun pourra alors choisir le traitement qui lui convient le mieux.

L’originalité de ce livre est de traiter des pathologies qui ne sont traitées nulle part. Beaucoup de ces pathologies sont contemporaines et sont peu accessibles à la médecine officielle. Vous y trouverez les examens complémentaires à faire pour préciser le diagnostic.

Ainsi, ce livre s’adresse à tous les lecteurs conscients et responsables, désireux de prendre soin de leur santé comme s’il s’agissait d’un capital à préserver. Il est destiné à tous ceux qui sont prêts à se remettre en question pour modifier certaines habitudes de vie et se prendre en charge.

Ils y trouveront des explications et des conseils donnés par un médecin possédant déjà un long parcours dans sa pratique : celle d’une médecine globale abordant l’être dans sa totalité.

Pour ceux qui sont déjà passés par l’épreuve de la maladie, c’est l’occasion de s’interroger, de réviser leur comportement, de comprendre le pourquoi et le comment afin d’éviter les récidives. En un mot, c’est un livre qui donne des armes pour rester en bonne santé, pour prévenir la maladie et éventuellement l’enrayer.

L’auteur

Le docteur Jean-Pierre WILLEM parcourt la planète depuis plus de quarante ans. Chirurgien et anthropologue, il a été longtemps médecin itinérant, ses missions l’ayant conduit de l’Afrique à l’Asie. Fort de cette enrichissante expérience, il a créé la Faculté Libre de Médecines Naturelles et d’Ethnomédecine à la Sorbonne (1986), ouverte au public, et l’Association humanitaire « Les Médecins Aux Pieds Nus » (1987). Inventeur du concept de réanimation en ville et initiateur du concept d’ethnomédecine, il a été récompensé à plusieurs reprises pour ses actions humanitaires. Diplômé dans la plupart des disciplines médicales (Acupuncture, Homéopathie, Phytothérapie, Aromathérapie), il est reconnu par ses pairs comme chef d’école. Il a écrit une douzaine d’ouvrages dont certains sont des best-sellers, traduits dans plusieurs langues.

Découvrir le livre « 100 maladies du XXIe siècle : solutions naturelles » de Jean-Pierre Willem aux Editions Testez, 608 pages.

SOURCE : Editions Testez

Cela pourrait vous intéresser

Publicité : accès à votre contenu dans 15 s
Publicité : accès à votre contenu dans 15 s