« 100 réponses sur... l'obésité »

5279 Réagir

Dans un monde où l'information se déverse à flots continus, êtes-vous sûr d'avoir les réponses aux questions que vous vous posez sur les sujets d'actualité ou de société qui font la une des journaux ? Cette nouvelle collection vous apporte 100 réponses à 100 questions claires sur un thème précis.

Surfez plus vite et sans publicité
Accès à tous les contenus PREMIUM

Débloquez cette page avec Multipass

Cent questions recensées et classées par un enquêteur journaliste, et cent réponses relues, corrigées et complétées par un spécialiste. Une seule interrogation par question, une seule information par réponse, sans langue de bois, ni jargon de technicien.

Le livre

100 réponses sur... l’obésitéL’OMS (Organisation Mondiale de la Santé) définit l’obésité comme « un excès de masse grasse qui entraîne des conséquences néfastes pour la santé ». L’obésité est une accumulation excessive de graisse dans les cellules graisseuses qui forment ce que l’on appelle le tissu adipeux. Ce peut être aussi un nombre excessif de cellules graisseuses dans les tissus.

L’obésité est pathologique, c’est-à-dire qu’elle est susceptible de déclencher divers troubles plus ou moins importants dans l’organisme d’un individu.


Les auteurs

Myriam DABBAS-TYAN est pédiatre praticien hospitalier à l’Hôpital Necker-Enfants Malades à Paris. Elle est spécialiste des questions liées à l’obésité.

Valérie SAMOUEL est ethnologue. Elle a notamment écrit des récits pour la jeunesse (Amazigh, Baka) chez Tournon.

Découvrir le livre « 100 réponses sur... l’obésité » de Myriam Dabbas-Tyan et Valérie Samouel, aux Editions Tournon, 96 pages.


SOURCE : Service Presse des Editions Tournon