|
Les actualités et services
La composition des aliments
Annonces commerciales
|
Brèves et Dépêches Nutrition et Physiologie, le 03/11/2009

FRANCE, 03 novembre (Toute la diététique !) - Mâcher des chewing-gums sans sucres pourrait aider à faire baisser le taux de calories, selon une étude présentée par des chercheurs de l'université de Rhode Island, lors de la réunion scientifique annuelle de l'Obesity Society, les 26 et 27 octobre. L'étude est révélée au grand public par un communiqué de Wrigley, marque de chewing-gums. Des patients ayant mâché des chewing-gums durant la matinée auraient consommé 68 calories de moins lors du repas de midi, selon cette étude.
Lire la suite
Ces mêmes patients, qui ont consommé moins de calories que d'habitude durant leur déjeuner, n'auraient pas éprouvé une faim supplémentaire et n'ont pas compensé en augmentant leur consommation de calories durant la journée.
Lorsque ces personnes mâchent du chewing-gum, elles disent ressentir moins la faim que lorsqu'elles ne mangent pas de chewing-gum, selon cette étude. Lorsque les patients ont mâché du chewing-gum avant de manger, leur dépense énergétique a été supérieure d'environ 5% que lorsqu'ils ne mâchaient pas de chewing-gum.
Lorsque ces derniers ont mâché du chewing-gum après avoir mangé, leur dépense énergétique a aussi été supérieure de 5% par rapport à quand ils ne mâchaient pas de chewing-gum.
Les personnes ayant participé à l'étude auraient aussi affirmé que le mâchage de chewing-gum les rendait moins fatigués, et leur faisait ressentir des efforts moins importants que lorsqu'ils mangeaient du chewing-gum.
Mâcher un chewing-gum de façon détendue pendant au moins une heure par jour pourrait permettre de réduire le taux de calories de 62 kilocalories par demi-journée, selon cette étude.
Source : © RELAXNEWS
 | Désolé, aucun livre supplémentaire en rapport... |
La diététique est le moyen le plus naturel pour garder ou retrouver son poids, préserver ou améliorer sa santé... L'information fournie ici tente de donner des renseignements pertinents sur un certain nombre de données dans le domaine de l'alimentation, la diététique et de la nutrition. Bien que l'ensemble de ces informations proviennent de sources réputées "fiables" et "scientifiquement valables", celles-ci vous sont transmises à titre purement indicatif et doivent être utilisées sous votre entière responsablilité. Ces informations proposées ne sont ni complètes, ni exhaustives et il vous appartient de les utiliser à vos risques et de procéder à toutes les vérifications nécessaires sous votre entière responsabilité. Elles ne visent qu'à vous aider et ne doivent en aucun cas remplacer ou être associées de quelque manière que ce soit à un quelconque diagnostic, avis ou traitement médical personnel. Si vous pensez avoir besoin d'une consultation médicale, veuillez vous adresser à votre médecin traitant référent
|

|
|
Accès à l'espace INTEGRAL
Accédez aux informations et services réservés exclusivement aux abonnés !
|
La lettre d'information gratuite
Annonces commerciales
Dans la même THEMATIQUE...
-
Les fringales nocturnes pourraient être pires que le grignotage dans la journée
Grignoter au milieu de la nuit fait prendre davantage de poids que d'avaler des encas dans la journée, estiment des [...]
-
Le thé blanc peut aider à prévenir l'apparition de rides et de cancer
Les thés de toutes les couleurs (noir, vert, blanc) sont constamment vantés pour leurs bienfaits pour la santé, aujourd'hui c'est [...]
-
Pour des yeux en pleine santé, croquez des pistaches !
Les bienfaits des noix sont connus depuis longtemps. Mais saviez-vous que les pistaches contiennent des antioxydants qui ont un effet [...]
-
La nutrition moléculaire pour lutter contre l'obésité
Le Pr Johan Auwerx, de l'Ecole Polytechnique Fédérale de Lausanne (Suisse), lauréat 2009 du Prix International de Nutrition Danone, s'intéresse [...]
-
Les XVIIIèmes Rencontres Scientifiques de Nutrition de l'Institut Danone, véritables relais de l'information scientifique
L'Institut océanographique de Paris a accueilli, le mardi 17 novembre, les XVIIIèmes Rencontres Scientifiques de Nutrition organisées par l'Institut Danone. [...]
-
Taux de vitamine D et risque cardiovasculaire
Des chercheurs américains suggèrent, selon une nouvelle étude, que la vitamine D aurait un impact sur la santé et la [...]
-
Noix, noisettes et pistaches pourraient améliorer la santé cardiaque
Noix, noisettes, pistaches et cacahuètes, ce type de fruits secs pourrait contribuer à une bonne santé cardiaque, selon un article [...]
-
Les triglycérides, une véritable cible nutritionnelle
Pendant des décennies, on a surtout parlé du cholestérol comme le lipide principal impliqué dans la pathologie cardio-vasculaire. Les LDL [...]
-
L’intérêt des acides gras poly-insaturés dans le développement visuel
Le lait maternel constitue l’aliment par excellence du jeune enfant, le modèle vers lequel doivent tendre les laits artificiels. Le [...]
-
40 grammes de chocolat noir par jour pendant deux semaines réduit le stress
Manger 40 grammes par jour de chocolat noir pendant deux semaines réduit le niveau d'hormones liées au stress chez les [...]
|