|
Les actualités et services
La composition des aliments
Annonces commerciales
|
|
Accès à l'espace INTEGRAL
Accédez aux informations et services réservés exclusivement aux abonnés !
|
Votre NEWSLETTER gratuite
Prenez de l'avance sur l'info !
|
Annonces partenaires
Quoi de NEUF ces jours-ci ?
-
Certains évènements de la vie seraient des facteurs déterminants de surpoids
Le mode de vie et les évènements ponctuels seraient à l'origine du surpoids, selon une étude dirigée par Judith Martin, [...]
-
Extenso lance un site Web dédié à l'alimentation durant la petite enfance
L'équipe d'Extenso, le portail d'informations en nutrition de l'Université de Montréal, vient de mettre en ligne une nouvelle ressource Web [...]
-
Les meilleurs livres de cuisine s'exposent au premier Paris Cookbook Festival
Les meilleurs livres de cuisine et de vin, publiés de 1995 à 2009, seront réunis à l'occasion de la première [...]
-
L’iode : un oligo-élément minéral nécessaire à la vie
A cause de la pollution, des métaux lourds contenus dans l’alimentation, de l’intoxication due principalement aux adjuvants des vaccins et [...]
-
« Extra 5 » : Les 5 grammes de « fibres de table » qui peuvent faire la différence !
Les fibres font parti des nutriments essentiels de notre alimentation. Mais aujourd’hui, quelques calculs montrent que même le plus équilibré [...]
-
La dénutrition : stratégies de prévention
La prévalence de la dénutrition est de 4 à 10 % chez les personnes âgées vivant à domicile, de 15 [...]
-
Une pilule pour maigrir ?
Une équipe de l'Université de Montréal étudie actuellement la leptine, cette hormone responsable de la sensation de satiété. « Quand [...]
-
Manger sain pour trois fois rien : 150 recettes équilibrées et bio
Manger sain pour trois fois rien, c'est possible en faisant preuve de bon sens et d'imagination. Ce livre présente 60 [...]
-
Les Européens comprennent l'étiquetage des aliments mais n'y prennent pas garde
Une étude conduite dans six pays d'Europe montre qu'en général, les consommateurs comprennent comment «lire» les informations nutritionnelles sur les [...]
-
Associer les approches biologique, sociale et culturelle de l'alimentation
A l'occasion de la 50ème Journée Annuelle de Nutrition et Diététique qui s'est déroulée le 29 janvier dernier à Paris, [...]
-
A-t-on vraiment besoin des OGM pour nourrir le Monde ?
Il s’agit là de l’un des arguments avancés pour justifer le développement des biotechnologies agricoles : grâce aux OGM, qu’ils [...]
-
La consommation de chocolat selon INCA 2
Saviez-vous que la consommation de chocolats chez les enfants se fait majoritairement au cours des repas alors que chez les [...]
-
46% des Français ont consommé au moins une fois par mois des produits bio en 2009
Les produits bio gagnent du terrain dans l'alimentation des Français. C'est le constat du baromètre annuel de l'Agence bio, paru [...]
-
Des chercheurs découvrent la relation entre ADN et obésité
D'après un nouveau projet financé par l'UE et publié dans la revue Nature, environ 7 personnes sur 1000 atteintes d'une [...]
-
Bisphénol A : l’Afssa préconise le développement de nouvelles méthodes d’évaluation
Le bisphénol A (BPA) est utilisé depuis plus de 40 ans, dans de très nombreuses applications dont les matériaux au [...]
-
La vitamine D aurait un effet bénéfique sur le taux de testostérone
Les hommes présentant un taux de vitamine D d'au moins 30 nanogrammes par millilitre de sang affichent un taux de [...]
-
44% des adolescents ne font pas attention à leur alimentation
Les adolescents prêtent plus attention à leur look qu'à ce qu'ils ont dans leur assiette. Ainsi, 90% des jeunes déclarent [...]
-
Le jus de myrtilles améliore les troubles de la mémoire chez les personnes âgées
Une étude menée par Robert Krikorian de l'Université de Cincinnati, avec ses collègues des États-Unis et le ministère de l'agriculture [...]
-
Le salon du Bien-être, Médecine Douce et Thalasso ouvre ses portes aujourd'hui
La 27ème édition du Salon du bien-être, médecine douce et thalasso ouvre ses portes du 4 au 8 février à [...]
-
De la vitamine D pour lutter contre la maladie de Crohn
Une nouvelle étude révèle que la vitamine D, facilement disponible sous la forme de suppléments ou dans l’huile de foie [...]
-
Allégations santé : les prix premiums sont envisageables si les consommateurs comprennent les bienfaits des produits
BENEO-Orafti, leader mondial de la production et de la commercialisation d’ingrédients prébiotiques issus de la chicorée, vient de dévoiler les [...]
-
« Paris Santé Nutrition » : un plan d'action pour prévenir l'obésité et le surpoids des enfants Parisiens
La Ville de Paris lance le programme « Paris Santé Nutrition » afin de prévenir le surpoids et l'obésité chez [...]
-
Obésité morbide et gènes manquants
Des fragments d'ADN sont absents chez certaines personnes souffrant d'obésité morbide, ont découvert des chercheurs du Collège impérial de Londres [...]
-
Les effets psychostimulants à court terme de la consommation de café et de caféine
La caféine est un alcaloïde de la famille des méthylxanthines, présent dans de nombreux aliments, qui agit comme stimulant psychotrope [...]
-
Les Français mangent-ils « bon pour le coeur » ?
Des médecins américains se sont intéressés aux habitudes alimentaires françaises et à leurs conséquences sur les facteurs de risque de [...]
|