|
Menu actualités et services
Calories et valeurs nutritives
Annonces commerciales
|
|
|
21697 actualités disponibles
|

Oubliez que vous êtes au régime ! Maigrissez autrement, une fois pour toute ! Construisez dès maintenant votre PROGRAMME MINCEUR personnalisé à partir de vos souhaits et bénéficiez d'un suivi diététique unique avec LeDiet, votre assurance perte de poids durable...
Le décret homologuant le cahier des charges de l’appellation d’origine contrôlée « boeuf de charolles » a été publié au journal officiel de la république française du 2 septembre 2010. - alimentation et patrimoine [...]
Lire en entier Plus de détails
Retrouvez l’article sur passeport santé : http://www.passeportsante.net/fr/actualites/nouvelles/fiche.aspx?doc=un-extrait-de-the-vert-permettrait-de-stabiliser-la-leucemie-lymphoide-chronique_20100726 [...]
Lire en entier Plus de détails
lire la suite.... [...]
Lire en entier Plus de détails
sisi !ce n’est pas une blague : 50 millions d’américains sont mal-nourris c’est une dépêche de l’afp publiée hier qui nous le confirme, basée sur une étude de l’américan dietetic association qui le publie dans son... [...]
Lire en entier Plus de détails
Les britanniques ont réduit de 6% leur consommation d’alcool en 2009, soit le recul le plus important sur un an depuis plus de 60 ans (1948), selon l’organisme professionnel british beer and pub association (bbpa). [...]
Lire en entier Plus de détails
Des scientifiques américains viennent de découvrir une nouvelle protéine, la "sprouty 1", qui aiderait à perdre du poids tout en renforçant le squelette. [...]
Lire en entier Plus de détails
quand vous rentrez à la maison après une dure journée de travail, vous êtes tentée de manger tout ce qui vous tombe sous les yeux. immédiatement, consacrez 20 minutes à une activité qui vous détend : jouez avec les enfants, étendez-vous un peu, prenez une douche chaude, désherbez le [...]
Lire en entier Plus de détails
où l’on reparle du french paradox ... les buveurs vivent plus vieux selon cette étude usa, 1.824 individus de 55 à 65 ans. sur une période de vingt ans, la mortalité la plus basse correspond aux buveurs modérés. la suite sur slate.fr source : yahoo! c’est la rentrée ... à vos agendas ! semaine du coeur du 19 [...]
Lire en entier Plus de détails
Depuis hier, environ 12 millions d’élèves ont retrouvé le chemin de l’école. bon nombre d’entre eux déjeuneront tous les jours à la cantine. [...]
Lire en entier Plus de détails
Pour manger mieux il ne faut pas nécessairement dépenser plus. les courses pendant le régime ne coutent pas plus cher, il existe des astuces pour mincir sans se ruiner. [...]
Lire en entier Plus de détails
agir sur la chaîne alimentaire est souvent présenté comme une des solutions permettant de diminuer l’émission de gaz à effet de serre, notamment en limitant [...]
Lire en entier Plus de détails
La carence en vitamine d est de plus en plus retrouvée comme facteur contributif de nombreuses pathologies. des scientifiques ont donc voulu évaluer une bonne fois, tous les sites de liaison entre la vitamine d et l?adn humain. les résultats qui viennent d?être publiés dans la revue genome research montre que la vitamine d influence [...]
Lire en entier Plus de détails
satiarome et fparis, deux projets labellisés par le pôle de compétitivité vitagora, viennent d’être retenus dans le cadre du 10ème appel à projets du fonds [...]
Lire en entier Plus de détails
Oubliez que vous êtes au régime ! Maigrissez autrement, une fois pour toute ! Construisez dès maintenant votre PROGRAMME MINCEUR personnalisé à partir de vos souhaits et bénéficiez d'un suivi diététique unique avec LeDiet, votre assurance perte de poids durable...
La diététique est le moyen le plus naturel pour garder ou retrouver son poids, préserver ou améliorer sa santé... L'information fournie ici tente de donner des renseignements pertinents sur un certain nombre de données dans le domaine de l'alimentation, la diététique et de la nutrition. Bien que l'ensemble de ces informations proviennent de sources réputées "fiables" et "scientifiquement valables", celles-ci vous sont transmises à titre purement indicatif et doivent être utilisées sous votre entière responsablilité. Ces informations proposées ne sont ni complètes, ni exhaustives et il vous appartient de les utiliser à vos risques et de procéder à toutes les vérifications nécessaires sous votre entière responsabilité. Elles ne visent qu'à vous aider et ne doivent en aucun cas remplacer ou être associées de quelque manière que ce soit à un quelconque diagnostic, avis ou traitement médical personnel. Si vous pensez avoir besoin d'une consultation médicale, veuillez vous adresser à votre médecin traitant référent
|
 |
|
|
Accès à l'espace INTEGRAL
Accédez aux informations et services réservés exclusivement aux abonnés !
|
Votre NEWSLETTER gratuite
Prenez de l'avance sur l'info !
|
Annonces partenaires
Quoi de NEUF ces jours-ci ?
-
Moins de viande et de lait ne ferait qu’augmenter la faim dans le monde !
Agir sur la chaîne alimentaire est souvent présenté comme une des solutions permettant de diminuer l’émission de gaz à effet [...]
-
SATIAROME et FPARIS, deux projets innovants de Vitagora pour la gestion du poids
SATIAROME et FPARIS, deux projets labellisés par le pôle de compétitivité Vitagora, viennent d'être retenus dans le cadre du 10ème [...]
-
Carence en soufre et maladies modernes
Normalement disponible dans notre alimentation, le soufre se fait de plus en plus rare à cause des pesticides et des [...]
-
Hypertension : attention à la boisson !
Si vous avez une tension artérielle élevée, une consommation excessive d'alcool pourrait considérablement augmenter votre risque d'accident vasculaire cérébral ou [...]
-
Qualité des fruits d'été : peut mieux faire !
Nous sommes tous invités à manger cinq fruits et légumes par jour pour notre santé, mais la qualité est-elle toujours [...]
-
Alimentation et grossesse : plus équilibrée et non pas plus copieuse
Nathalie Werner, diététicienne à l'hôpital Pitié-Salpêtrière à Paris s'est prêtée au jeu des « bons conseils » pour une alimentation [...]
-
Obésité et maladie d'Alzheimer
A l'occasion de la Conférence Internationale de l'Association Alzheimer sur la Maladie d'Alzheimer (AAICAD) qui s'est déroulée à Honolulu, des [...]
-
La carence en vitamine D associée aux maladies auto-immunes et au cancer
Des chercheurs au Royaume-Uni et au Canada ont identifié 229 gènes humains influencés par les fluctuations de taux de vitamine [...]
-
Le fromage anti-cancer ?
La consommation de produits laitiers en particulier de fromage pourrait diminuer le risque de cancers et la mortalité consécutive à [...]
-
L’alimentation du jeune enfant
Faire bien manger ses enfants dès le plus jeune âge, rien de plus simple ! Profitez des vacances pour réviser [...]
-
Bien manger sans se ruiner, c’est possible !
En période de crise, le consommateur devient plus regardant sur les prix de l’alimentation. Avec des conséquences pas forcément [...]
-
Le modèle alimentaire français : une introduction à la gastronomie !
En disséquant notre manière de manger, les sociologues ne s’étonnent pas qu’il y ait une gastronomie française. Basé sur le [...]
-
Le poisson : des qualités nutritionnelles précieuses, mais aussi contaminé par des polluants
L'Agence nationale de sécurité sanitaire de l'alimentation, de l'environnement et du travail (Anses) a défini une fréquence optimale de consommation [...]
-
Je mange pas, je me soigne !
Aliments qui guérissent, médicaments qui nourrissent : le séculaire dicton anglais « An apple a day leaves the doctor away [...]
-
Mauvaise balance oméga-6 / oméga-3 liée à l’obésité ?
L’excès chronique d'acide linoléique (oméga-6), associée à une carence en acide alpha-linoléique (oméga 3), pourrait augmenter l'obésité à travers les [...]
-
Plus de produits laitiers, moins de maladies de coeur...
Des médecins australiens viennent d’évaluer, pendant une quinzaine d’années, l’état de santé et les habitudes de consommation de produits laitiers [...]
-
Les bienfaits du DHA
Vous savez probablement que les acides gras oméga-3 sont bons pour la santé, surtout l'acide gras oméga-3 docosahexaenoïque (DHA). Il [...]
-
Le petit déjeuner : une bonne habitude pour toute la vie
Le petit déjeuner apporte l’énergie et les nutriments nécessaires pour bien débuter la journée. La prise régulière d’un petit déjeuner [...]
-
L'alimentation du nourrisson : un facteur important dans le développement cognitif
Plusieurs études, réalisées dans les pays en voie de développement, suggèrent un lien entre une nutrition de piètre qualité durant [...]
-
Bjorg lance une gamme de laits infantiles en poudre labellisés bio
Bjorg, première marque française de produits alimentaires biologiques, vient compléter son offre de nutrition infantile en lançant sa propre gamme [...]
-
L'union sacrée autour du grand combat pro-nutrition...
Tous ensemble, tous ensemble, tous ! C’est comme un doux rêve. Tout le monde s’y colle : distributeurs, industriels, villes, [...]
-
Zoom sur... les fibres alimentaires
Les Français ne consomment pas assez d’aliments qui contiennent des fibres. Mais les connaissent-ils bien - à part les fruits [...]
-
Publicités télévisées alimentaires et prévention de l’obésité infantile : 7 associations exigent des mesures législatives
A l’occasion de la remise à Roselyne Bachelot-Narquin, Ministre de la Santé et des Sports, du rapport sur la mise [...]
-
Densité nutritionnelle et coût des aliments : l'atout lait
Les recommandations nutritionnelles ont pour objectif d’améliorer l’alimentation et la santé des consommateurs. La plupart de ces recommandations sont basées [...]
-
Le cacao : boisson miracle ?
De nouvelles données indiquent que les flavanols de cacao pourraient avoir une importance certaine au sein de l’alimentation de personnes [...]
|